Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flippo,mon galgos
15 mars 2009

arrivée le 15/03/2009

Après quelques jours jours de réflexion , beaucoup de renseignements pris sur internet ,nous avons décidé d'adopter un galgos !!

Il y avait quelques semaines que j'avais perdu mon chat quand j'ai vu une émission sur "30 millions d'amis" à  FR3 ............tout de suite ,nous avons fouillé sur la toile du net pour tomber sur le site "un amour de galgos" ASBL belge qui rappatrie les chiens quand ils sont adoptés chez nous!!

affiche Quand vous allez sur le site ,vous ne pouvez que "flancher" ,nous avons pris contact avec Dominique de l'association ......envoi d'un dossier à remplir ...........et hop !!!

Très vite ,nous apprenons qu'un départ vers l'Espagne est prévu pour la mi-mars et c'est ainsi que Flipper rebaptisé Flippo est arrivé rapidement chez nous. JJ s'est dépêché à faire la cloture car ces gentils toutous sont habitués à chasser , ils adorent courir après les lapins, les chats......etc donc prudence!

Voici donc Flipper à son arrivée à Blaton ............la truffe un peu abîmée dans la cage de transport!! ( 21h de camionnette quand même! )

DSC06690

DSC06691

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes mes félicitations pour l'adoption de Flippo.<br /> Je vais me faire un plaisir de lire tous vos billets.<br /> Quel bonheur pour lui d'avoir croisé votre chemin !!!<br /> Belle soirée Catherine<br /> Annie
D
Pauvres galgos !<br /> Je suis d'autant plus touchée que depuis 2 ans, j'ai appris que mes grands-parents espagnols étaient des éleveurs appréciés par le dernier roi espagnol...avant la guerre civile et Franco.<br /> Je ne les ai pas connus à cause de la guerre civile, ils ont été tués et mon père est devenu réfugié à 11ans... Il n'a jamais rien dit de sa vie d'avant... <br /> <br /> Bref, je n'écris pas mon histoire, mais ma sensibilité envers cet animal... <br /> <br /> Nous ne pouvons pas en adopter un, car il s'agit d'un chien important et les clôtures doivent être très hautes... de plus, un chat aperçu est un chat mort !!! (ya plein de chats visiteurs au jardinoux!)<br /> <br /> Je continue ma lecture...
L
Je n'ose imaginer quels traumatismes il a dû vivre ; j'ai parcouru tout votre blog et on sent vraiment l'amour que vous êtes prêts à lui offrir ; la confiance s'est d'ores et déjà établie entre vous en deux mois.<br /> <br /> Merci de faire partager cette adoption. Ca fait un bien fou après toutes les horreurs que l'on peut voir.<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose
D
Bonjour,<br /> Au sujet des escaliers, il faut savoir que le galgo par définition ne les a certainement jamais rencontré dans sa vie antérieure. De part notre expérience, il faudra à Flippo plusieurs semaines voire plusieurs mois pour apprendre à monter les marches.<br /> Comme pour le reste, la patience s'impose.<br /> Dominique J., membre effectif (secrétariat) d'amour de galgos.
G
Félicitation pour cette adoption. Il a l'air bien entouré déjà :-)).<br /> Vous verrez d'ici quelques mois son regard aura beaucoup changé.
flippo,mon galgos
Publicité
flippo,mon galgos
Newsletter
Publicité